Rachat de crédit auto

Saviez-vous que souscrire un prêt auto pour acheter un nouveau véhicule n’est pas forcément la solution optimale pour votre budget ?

Faire une simulation

À La Réunion, vous pouvez acheter un bateau, une voiture ou une moto grâce à un crédit auto. Celui-ci est généralement souscrit sur une durée de 2 à 5 ans. Toutefois sur une durée si courte, les mensualités de remboursement peuvent vite devenir élevées. D’autant plus si ce n’est pas le seul crédit que vous avez souscrit.

Cela peut aussi vous intéresser : Je simule mon rachat de crédit

Le rachat de crédit finance votre véhicule

Le rachat de prêt n’est pas seulement une solution destinée à sortir les emprunteurs du surendettement. C’est également une manière d’envisager un refinancement dans l’objectif de concrétiser un nouveau projet. Tout cela en éliminant les risques de tomber dans un situation financière délicate.

Nous sommes est un organisme financier spécialisé en regroupement de prêts sur l’île de La Réunion. Notre intérêt est d’aider les Réunionnais à financer un achat onéreux (tel que l’achat d’un véhicule) sans souscrire de nouveau crédit. Comment ? En intégrant une enveloppe de trésorerie dans la reprise des crédits en cours.

Rachat de crédit auto

Comment ça marche ?

Le regroupement de crédit est une opération financière qui concerne tout type de crédit. Elle consiste à regrouper l’ensemble de vos crédits, que ce soit un prêt immobilier, un (ou plusieurs) prêt à la consommation, un crédit renouvelable, des dettes familiales... etc.

Le résultat final est la mise en place d’un nouveau prêt avec un TAEG plus intéressant, que vous remboursez à l’aide d’une seule mensualité – même si l’opération de regroupement prend en compte plusieurs emprunts.

Très concrètement, l’opération de rachat vous permet de financer votre voiture sans augmenter le montant des mensualités. Tout cela en allongeant la durée de remboursant et en négociant le meilleur taux auprès de nos partenaires bancaires.

N’hésitez pas à nous contacter, un conseiller financier sera à votre écoute pour vous guider. Vous pouvez également effectuer une simulation de rachat de crédit sur notre site.

Le saviez-vous ? Lorsque les taux d’intérêt proposés par les banques sont aussi bas qu’aujourd’hui, la renégociation est d’autant plus avantageuse.

Exemple de rachats de prêts auto

Sophie, 28 ans et Marc, 30 ans habitent à Saint-Leu. Ils ont besoin d’une deuxième voiture rapidement. Ils gagnent 3 455 € et remboursent actuellement un crédit immobilier et deux crédits à la consommation. Avec 1 464 € de remboursements mensuels, l’achat d’une nouvelle voiture était compliqué.

Grâce à notre solution financière, notre couple Réunionnais a regroupé ses 3 crédits.

La durée de remboursement de leur nouvel empeunt plus longue mais leur taux d’endettement est resté stable.

Leur demande de rachat leur a donc permis d’obtenir une offre de prêt adaptée à leur situation personnelle. Il peuvent aujourd’hui rembourser l’intégralité de leurs crédits regroupés sans craindre une situation de surendettement.

Les avantages du regroupements de crédit

  • En faisant racheter plusieurs crédits, vous bénéficiez d’une seule et unique mensualité (qui, dans 90% des cas, est moins élevée que le montant total de vos anciens remboursements mensuels).
  • La part de vos revenus disponibles chaque mois peut-être plus importante. Cela permet de vivre plus confortablement au quotidien et de se tenir éloigné des incidents de remboursement.
  • Demander un autre contrat de prêt lorsque l’on rembourse plusieurs crédits est compliqué. Les compétences de nos courtiers en négociation permettent une alternative lorsque toutes les solutions semblent vaincues d’avance.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.