Le rachat de crédit pour fonctionnaires

Le rachat de crédit est une procédure de plus en plus sollicitée par les agents publics. Elle leur permet de mieux gérer leurs avoirs financiers en diminuant le montant des mensualités à verser pour éponger leurs dettes.

Elle présente de nombreux avantages qui peuvent être optimisés en utilisant une solution adaptée.

Les bases du regroupement de crédit

Le rachat de crédit est une option offerte aux agents de l’Etat leur permettant de créer une unique créance en réunissant plusieurs.

Les fonctionnaires pouvant bénéficier de ce rachat ne possèdent par tous les mêmes statuts. En fonction de l’administration à laquelle ils sont affiliés, ils peuvent être fonctionnaire hospitalier, fonctionnaire territorial ou fonctionnaire d’Etat.

Cette différence de statut, bien qu’importante, n’a pourtant pas d’impact sur l’opération en elle-même. De plus, en tant qu’agent public, que vous soyez propriétaire ou en location, en hébergement gratuit ou logé dans un domicile de fonction, vous avez le droit au regroupement de crédit.

L’établissement de crédit en charge de l’opération prend la responsabilité de régler toutes vos dettes en les remplaçant par une emprunt unique (ainsi qu’un taux d’intérêt et une durée unique).

Peu importe le type de prêts auxquels vous avez souscrit, vous pourrez les réunir en un seul. La nature du nouvel emprunt sera déterminée en fonction de la proportion des différents de prêts en cours. Par exemple, si le(s) crédit(s) consommation représente la part la plus élevée, la législation qui est appliquée est celle du prêt de consommation.

Rachat de crédit fonctionnaire

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Comment augmenter les chances d'obtention d'un rachat de crédit si je suis fonctionnaire ?

Quelques astuces peuvent vous aider à augmenter vos chances d’obtenir un contrat de rachat de crédit.

Il est important de ne pas se précipiter durant la constitution de ce dossier. Vous devez préparer tous les éléments de ce dernier avec minutie et pas au dernier moment. Cela permettra à l’établissement de crédit de constater votre sérieux.

Votre dossier doit également posséder des documents fiables et à votre avantage. Peu de banques sérieuses le considéreront si la gestion financière est chaotique ou met en avant une instabilité professionnelle.

Avant de déposer votre dossier, il est aussi conseillé d’effectuer des simulations en ligne.

Ces dernières permettent de connaitre à l’avance vos probabilités de réussite. Vous pouvez également solliciter l’aide d’un courtier. Il comparera les meilleures offres mais moyennant une rémunération.

Pour une procédure en toute simplicité et rapidité, avec en plus des mensualités fixes et transparentes, optez pour notre option de rachat de crédit.

L’absence d’intermédiaires sur notre plateforme permet d’offrir des taux d’intérêt plus bas que ceux appliqués dans les banques plus facilement.

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Les fonctionnaires de la fonction publique hospitalière (FPH)

Rappelons que les fonctionnaires de la fonction publique hospitalière (FPH) ne concernent que les emplois et établissements suivants (d’après la loi du 9 janvier 1986) :
1. Les établissements d'hospitalisation publics.
2. Les maisons de retraite publiques.
3. Les établissements publics ou à caractère public relevant des services départementaux de l’aide sociale à l’enfance.
4. Les établissements publics pour mineurs ou adultes handicapés ou inadaptés.
5. Les centres d’hébergement et de réadaptation sociale publics ou à caractère public.
À savoir : les praticiens hospitaliers ne font pas partie de la FPH.

CRITÈRE D’ÉLIGIBILITÉ : TITULAIRE OU NON TITULAIRE ?

Pour réaliser un regroupement de crédits en tant qu’agent hospitalier, la distinction entre les titulaires et les non-titulaires est très importante. Le rachat sera traité différemment selon ce statut.

LE RACHAT DE CRÉDIT POUR LES TITULAIRES

Vous travaillez dans l’un des hôpitaux de l’île ? Si vous êtes titulaire de votre poste, vous êtes alors en CDI.

Les chances de voir votre demande de financement de projet ou de rachat de crédit acceptée sont importantes. N’hésitez pas à réaliser une simulation en ligne pour vous faire une idée des paramètres de votre nouveau prêt (mensualités, taux, durée…).

LE RACHAT DE CRÉDIT POUR LES NON-TITULAIRES

La loi Sauvadet joue en la faveur des non-titulaires en imposant à l’employeur de titulariser un agent de la fonction publique après 6 années consécutives de CDD. Malgré cela, la proportion de non titulaires dans la fonction publique hospitalière reste importante.

Malheureusement, excepté très peu de cas, un agent hospitalier non-titulaire et célibataire ne pourra pas faire de rachat de crédit par un établissement spécialisé.

La garantie d’emploi est le facteur le plus déterminant de la recevabilité et de la réussite d’un regroupement de crédit. De ce fait, une personne seule en CDD ne pourra pas faire racheter ses crédits. Toutefois, celle-ci aura d’autant plus de chances de voir sa demande aboutir si son conjoint est en CDI.

Si tel est votre cas, nous négocierons pour vous votre dossier auprès de nos différents partenaires bancaires.

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