Vous remboursez actuellement plusieurs emprunts avec des mensualités, des durées et des taux différents ? Profitez d’un regroupement à un taux de 1,80% sur 180 mois à partir de 30 000 € à La Réunion
Le regroupement de prêts à La Réunion agit sur le montant de vos différentes échéances actuelles: que ce soit l'échéance de votre prêt immobilier ou celle de votre/vos prêt(s) à la consommation. En faisant racheter vos emprunts en cours, vous bénéficiez d’une mensualité réduite, d'un taux devenu unique et de davantage de liquidités disponibles chaque mois, pour vous aider à ne plus être asphyxié par votre reste-à-vivre.
Diminuer la durée d'un emprunt
Vous conservez votre mensualité mais réduisez le nombre d’échéances de prêt. Dans ce cas, votre pouvoir d’achat reste inchangé : la réduction du coût du crédit se fait par le biais d’un raccourcissement de la période d’amortissement.
Financer un besoin en trésorerie
Lors d’une opération de rachat, un organisme financier rembourse vos prêts avant leur terme en les remplaçant par un nouveau prêt. Le nouvel emprunt peut prévoir une enveloppe de trésorerie supplémentaire afin que l’emprunteur puisse financer divers projets.
Comment faire un regroupement de prêts à La Réunion ?
Le saviez-vous ?
Un taux d’endettement ne devrait jamais dépasser 35 % pour vivre confortablement (45% pour des revenus très importants). Au-delà on parle de malendettement voir de surendettement.
Les aléas de la vie peuvent à tout moment bouleverser une situation financière stable : chômage, divorce, naissance inattendue, accident de la vie… Le rachat de prêt vous aide à y faire face en vous permettant de rééquilibrer votre budget.
n.b. Le rachat de crédits a un coût (notamment dû aux pénalités de remboursement anticipé). Pour cela, il est souvent nécessaire d’étaler le prêt sur une durée plus longue.
À La Réunion il est très difficile de trouver une banque qui accepte de regrouper des dettes bancaires ou de reprendre plusieurs crédits qu’elle a elle-même accepté de financer.
Deux solutions s’offrent à vous :
Démarcher les différents organismes financiers (situés en Métropole) pour tenter d’obtenir le meilleur taux.
Faire appel à un courtier qui fera les démarches pour vous et négociera les offres de restructuration à votre place.
En étant mal informé, un rachat de prêts peut coûter beaucoup plus cher que le gain réalisé par la renégociation.
Pour éviter cela, nous vous conseillons de ne pas comparez que le taux et le montant des mensualités des différentes offres que l’on vous proposera. Regardez SURTOUT le coût total de chacune d’elles.
Nous vous conseillons aussi de faire attention aux divers frais occasionnés par le regroupement de crédit (ex : frais de dossier) : ils ne doivent pas être plus importants que le bénéfice dégagé.
Les avantages du rachat de prêts
Le regroupement de crédit apporte stabilité aux emprunteurs ayant des difficultés à rembourser leurs crédits en cours (prêts immobiliers, crédits renouvelables, crédits à la consommation, dettes familiales, retard d’impôt…). Elle s’adresse à tous les emprunteurs souhaitant mieux maitriser leur budget :
Une gestion plus simple de votre budget (et sans avoir à changer de banque).
Un taux d’endettement plus bas (donc une mensualité réduite et un meilleur pouvoir d’achat).
La possibilité de financer de nouveaux projets sans souscrire de nouveaux prêts.
Rachat de crédit à La Réunion: conseils et pièges à éviter
1 - Faire le point sur vos finances
Quand vous contractez un rachat de crédit à La Réunion, cela ne signifie pas que tous vos problèmes sont résolus. Il faut en effet garder à l'esprit que cette opération financière vise à améliorer votre situation budgétaire au quotidien. Vos mensualités vont baisser tous les mois, mais leur durée va être rallongée.
C'est pour cette raison que les experts Finandom sont là pour faire le point avec vous sur votre situation : quelle est votre situation ? Est-ce que vous êtes souvent en découvert bancaire? Les revenus de votre ménage sont-ils fixes? Est-ce que vos crédits vous mettent en difficulté? Ainsi que d'autres points que notre expert en rachat de crédits à La Réunion éclaircira avec vous pour mener à bien votre projet.
2 - Bien choisir son courtier
Avant toute chose, vous devez vérifier que le courtier que vous choisirez est bien agréée: vous devez vérifier qu'il ait bien le statut d'intermédiaire en opérations de banque et en services de paiement (IOB). Vous allez également vérifier qu'il soit bien inscrit au registre de l'ORIAS, c'est le registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance. Il vous permettra d'être certain que le courtier remplit les conditions légales d'exercice de sa profession.
Passer par un courtier pour mener à bien votre projet peut avoir un coût: nous mettons un point d'honneur à la totale transparence des frais que vous pourriez avoir en passant par l'un de nos courtiers. La bienveillance et la transparence sont les critères que vous devriez choisir très attentivement pour ce type de projet.
3 - Connaitre les différents taux
On a généralement tendance à ne se focaliser que sur le taux d'intérêt, mais il est un autre taux à regarder, c'est le TAEG (Taux Annuel Effectif Global). Il regroupe le taux d'intérêt et tous les frais annexes tels que les frais de dossier, le coût de l'assurance, les pénalités de remboursement anticipé etc.
Le TAEG devrait donc faire partie intégrante de votre choix. Vous aurez également le taux de l'assurance emprunteur à prendre en compte et qui reste, lui aussi, important.
Regroupez vos dettes en une seule mensualité
Rachat de crédit immobilier
Devenez propriétaire ou étendez votre patrimoine immobilier.